mercredi 17 juin 2015

Notre semaine de stage collectif


Du 11 au 13 mai et le jeudi 28 mai, nous avons fait un stage collectif où les activités étaient : 
 
- atelier alimentaire : rédiger un texte sur le thème : si j'étais un légume, je serai ….

- atelier cocktail sans alcool : découvrir les goûts (amer, acide, sucré). Nous avons préparé 4 cocktails : le divin gaulois (framboise, jus de pomme, jus d'ananas), l'Atomic Freeze (fraise, sirop d'orgeat, jus de pomme, jus d'ananas), un cocktail à base de jus de carottes et un autre avec du jus de citron.

- atelier course d’orientation : par équipe de 2, avec une carte et une boussole il fallait retrouver les 20 balises cachées autour du lac de Rouffiac en 2 heures

- atelier secourisme : avec l'infirmière, nous avons appris les gestes pour le massage cardiaque et la PLS (Position Latérale de Sécurité) sur un mannequin.

- atelier sexualité : nous avons eu des explications sur comment se protéger lors d'un rapport, les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles ….)

- atelier sur les dangers d'internet : petits débats après visionnage de 3 vidéos (diffusion de photos personnelles, usurpation d'identité, moqueries sur un blog) + étude des paramètres de confidentialité de facebook.

- atelier drogue et alcool : intervention par un gendarme sur les effets de la drogue et les lois qui vont avec.

- atelier Afrique :Pascal et Issa, les animateurs nous ont d'abord présenté les différentes cultures d'Afrique qui ne peuvent pas pousser en France (comme par exemple : café, cacao, coton, arachide, ….). Issa nous a raconté son parcours depuis sa naissance en Afrique jusqu'à son arrivée en France pour ses études.

Puis nous avons fait un atelier percutions : nous avons appris à jouer du djembé, à être en rythme.




Et en fin d'après-midi, nous avons eu droit a une petite dégustation de produits d'Afrique : manioc, patate douce, gingembre, carambole, banane plantain, ananas, grenade, fruit de la passion, mangue, gâteau à la noix de coco, ...





texte collectif
mis sur le blog par le professeur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire